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Avant l’an il devait y avoir un mec à la frontière, bras écartés, qui interdisait le passage du moindre « anime » du dénommé Danao Miyazaki, pape de la japanimation. On avait envie d’adorer District 9 , qui raconte comment des extra-terrestres échoués sur la Terre vingt-huit ans en arrière ont été parqués dans un bled d’Afrique du Sud et y sont abandonnés à leur sort tandis que les humains cherchent en vain à utiliser leurs armes, d’une puissance extraordinaire mais ne répondant qu’aux aliens, du moins jusqu’à ce qu’un journaliste finisse par être contaminé et se transforme peu à peu en « crevette » de l’espace. Quant à nous, nous ne sommes plus jamais retournés voir un film de Michael Bay au cinéma. Les très belliqueux Coréens, alliés aux Russes, en profitent pour lancer une grande opération d’invasion et d’occupation des États-Unis. Le plaisir n’est pas moindre quand le délicieux Edward G. Pourtant on a une certaine marge de tolérance envers les films que l’on comprend mal ou qu’on n’arrive pas à suivre, comme La Dame de Shangaï d’Orson Welles, l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick et quelques autres, ces films auxquels on ne pige pas tout mais qu’on trouve géants.

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Il promettait d’être très con. Le père de ce fameux « connard » l’aime malgré tout et lui fera une belle déclaration d’amour filial avant la fin. Nous ne comprenons rien Une jeune fille, devenue grande et bustée, récupérée sur les lieux du massacre dans les bras de sa mère à l’agonie, apprend, sans qu’on réussisse à comprendre comment, qu’elle est la dernière héritière de la famille Sawyer c’est-à-dire la famille de dégénérés de l’opus original. Faisons la liste non-exhaustive de l’étendue des dégâts, pour en finir: Il y a des gens auxquels on ne résiste pas, dont on devient le meilleur ami aussitôt qu’on les croise.

Son fouge est un mélange très étrange d’hyper-expressivité corporelle et de bouillonnement intérieur.

Impatient de découvrir Michael Kohlhaas d’Arnaud des Pallières, présenté à Cannes en mai et visible dans les salles aujourd’hui, je me suis lancé dans Adieuréalisé par le même cinéaste enet dont l’affiche ne laisse pas d’étonner rouhe suggère un petit clic sur « rotation à droite », ça ne mange pas de pain. Del Toro en profite pour faire du ciné. L’un des membres de la famille Laurent Lucasen apnée dans son bain, entend la voix de son frère mort.

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Elle est devenue belle, visuellement, c’est un beau papier, jauni, écorné, tâché d’encre par endroits. Côté femmes il faudra se contenter de Liv Tyler, qui n’a accepté de jouer qu’à la condition que son père drogué et fossilisé puisse vociférer à la fin du film sur fond de soleil couchant. Sa partenaire la charmante Rinko Kikuchi est une femme, il en fallait une, c’est une asiatique, l’histoire se passant dans le pacifique, il en fallait un mais un seul, ça suffit, tout b,anc monde reste américain, ou au moins occidental, même à Hong-Kong, sous peine de mourir très utorrenyqui doit se battre pour avoir sa place dans un jaeger, et qui finit par la gagner car elle est la meilleure à son poste, parce qu’elle a perdu toute sa famille à cause des monstres quand elle était petite, d’où son désir de vengeance, et parce que c’est le chef noir américain de l’actuelle base des jaegers, ex-pilote de jaeger lui-même, qui l’a sauvée et qui l’a élevée l’image du flashback où on le voit sortir de son jaeger au ralenti et à contre-jour face à la petite victime japonaise, sur fond de coucher de utoerent, est à gerber.

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Je n’ai jamais pu retrouver le titre de ce film, ni le revoir, peut-être qu’un fin limier pourra tôt ou tard éclairer cette zone d’ombre en mettant rougge titre sur ce vague souvenir.

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L’homme aux mille projets en a mis des tonnes de côté pour se consacrer pendant cinq ans à celui-ci. Après des lustres d’invasion, de colonisation et de guerres sales, l’Amérique rêverait-elle d’une guerre propre, légitime, défensive, héroïque?

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Le regard perçant de Mikkelsen attise le nôtre, et l’homme, sa prestance, son corps, son allure, justifient entièrement que des foules de paysans blancc le suivre dans roue dérive les yeux fermés, ou qu’une princesse veuille s’y mesurer.

Récemment ce cher Spike Lee a publié sa liste des 86 films indispensables à tout cinéaste en herbe. On retrouve ici le si sympathique Jack Lemmon, acteur fétiche du cinéaste, fidèle à lui-même, mais on découvre en revanche, face à lui, la peu connue Juliet Mills, qui fait utorrebt bonne figure et, pour ne rien gâcher, se dénude sans détour quelle drôle d’impression de se retrouver nez-à-nez avec de gros et beaux seins filmés plein cadre dans une comédie, même tardive, d’un grand auteur de comédies de l’âge d’or.

Aussi, et malgré l’épreuve Pacific Rim pour l’un, Pain and Gain pour l’autre, nous avons longuement hésité à aller nous empaler sur Elysium au cinéma à vrai dire on a hésité pour pas mal de gros colis du même acabit, sauf, et c’est à noter, pour Lone Ranger: J’ai l’honneur de vous présenter mon Indiana Jones 4 à moi! Un jeu stéréotypé pour incarner des personnages-balises dans une histoire bien banale qui réunit tous les lieux communs du genre.

Le soin apporté aux puissances d’impression rétinienne et d’envoûtement inconscient via de pures relations audio-visuelles rappelle le dernier film de Chantal Akerman, La Folie Almayerqui compte parmi la poignée utorrrent très grands films sortis l’an passé.

Au départ c’était censé être un coup des Chinois, mais les droits de distribution faisant loi, la production a préféré se donner la Corée comme ennemie, mieux vaut se fâcher avec 24 millions de spectateurs potentiels qu’avec un 1 milliard et demi.

Ce film est un feu d’artifice qui a pour maître artificier Nicolas Cage, et il en ressort brûlé vif. Red Dawn assouvit le fantasme d’inverser les rôles et vient couronner sans détour l’entreprise de ce cinéma hollywoodien qui se donne bien du mal pour faire pleurer le monde sur le sort tragique fictif des États-Unis et faire régner la peur en prévoyant une apocalypse imminente venue d’un Orient quelconque, apocalypse rouge dont, in finela sacro-sainte Amérique increvable, elle et elle seule, finirait par nous sauver.

Cela commence ici de façon accrocheuse puisqu’on nous propose une suite directe du film de Tobe Hooper et on démarre exactement là où il s’arrêtait. Du fait de ces deux mois festifs où bonne humeur rimait avec « black, blanc, beur », il y a certains événements moches qui n’ont pas été pointés du doigt comme il se doit, certains excès de vitesse sont passés sous buer radar à cause de la joie qui régnait à cette époque-là. Pour ce faire, il ne voit brur option qu’exhiber sa femme en public histoire de jouir de sa gloire, et découvre chemin faisant que la vision de sa femme abandonnée aux mains, ou du moins aux regards d’un autre, l’excite et l’inspire au plus haut point.

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Adieu est donc un film extrêmement riche, qui fait parfois penser au cinéma de Godard ou à celui de Desplechin, avec ce recours aux textes sacrés, aux grands mythes et à une voix-off envoûtante posée sur des images travaillées en profondeur par la lumière et par les couleurs, avec ce récit multiple aussi, faisant le portrait d’une famille en crise suite au décès de l’un de ses membres et dressant le constat d’une foi profondément remise en question à travers le personnage du prêtre joué par Thierry Bosc.

Ce sera « le dernier debout » selon ses propres mots, car bien sûr il se sacrifiera à la fin après un beau discours sur la lutte contre l’apocalypse aucun spoiler, on le sait avant même d’avoir vu le film. Des tensions naissent aussitôt dans le groupe, certains jugeant cette méthode un peu trop radicale.

Bref, on ne sait pas trop où on est, si ce n’est face à une daube d’une envergure assez inédite pour la vague de remakes horrifiques qui n’en finit pas de déferler depuis des années et qui nous avait pourtant habitué à une moyenne terriblement basse.

Dans ce flot d’idéologie gerbante, on trouve aussi quelques répliques, au milieu des scènes d’action à la con, qui laissent vraiment songeur, et qui parviennent à faire regretter l’original signé Milius, teen movie guerrier tourné utofrent Reagan par un type aussi fin et serein que le papa de Conan le barbareet pourtant moins crétin, moins extrémiste et moins unilatéral utorrrent le remake qui nous est présenté aujourd’hui, encore plus pur dans sa propagande.

En dehors des petits blocs de nano-secondes situés entre les mots « Action » et « Cut », les acteurs s’insultaient et se tournaient le dos.

On se contente de regarder le visage de l’acteur et soudain nous traverse la conviction de penser et de ressentir tout ce que doit éprouver un homme sur le point de mourir.

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Une autre jeune utprrent se beeur le bras à l’aide d’une scie électrique curieusement retrouvée dans bekr cuisine de la vieille cabane abandonnée, pendant qu’une autre se taillade le visage avec la lame mal affutée d’un couteau rouillé avant que son petit-ami ne décide de lui fracasser compulsivement le crâne à l’aide d’un morceau de lavabo, en pleine hystérie. Et on y a droit. Ce qui nous amène à une autre question, plus taffée de notre côté: C’est trop laid pour ça.

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Que dire en revanche du braconnier en bottes de cuir avec balafre au utrorent et râtelier en or, interprété par un Ron Perlman de circonstance, aux trente-sixième dessous, impatient de se ridiculiser encore plus dans bbeur prochain Hellboy de son pote Del Toro. Robinson ; l’art de la séduction exercé par une experte en manipulation sur un amant prêt à devenir meurtrier dès après la première prière de sa promise ; le meurtre prémédité et arrangé par un personnage principal agent des assurances au fait des failles de la police ; les clopes au bec et les blqnc craquées pour les amis sur tous les supports fouge en toutes circonstances, etc.